Zeninfo 46 route de bayonne, 40230 Saint-geours-de-maremne Contactez-nous !
Création de site internet
Améliorez votre visibilité sur internet et attirez encore plus de clients

Votre site internet

Quels sont les raisons de créer son site internet !

Améliorer votre notoriété.

Si vous êtes commerçant, artisan ou chef d’entreprise, la création d’un site Internet vous permet de vous faire connaître auprès du grand public  en diffusant à la fois une présentation de votre entreprise, de vos activités, de vos produits et services, des articles liés à vos actualités, des photos, des vidéos et tout ce que le web peut offrir de meilleur.
Riche, vivant et dynamique, le site internet est un véritable outil de communication, efficace pour mettre en avant votre entreprise, votre activité, vos produits ou services dans tous les domaines.
Si vous êtes un personnage public, un sportif professionnel ou un comédien, un musicien un site internet vous permet de communiquer sur vous-même, vos actualités, vos performances, votre calendrier de tournées, de rendez-vous sportifs et vous pouvez aller jusqu’à vendre aisément des goodies à votre effigie pour le bonheur de vos plus grands fans.

Informer et orienter vos clients vers votre boutique.

Créer un site Internet c’est aussi faciliter la tâche de vos clients potentiels pour atteindre votre boutique, les éclairer sur votre activité et leur permettre vous contacter. 70% des clients visitent les sites Internet avant de contacter les entreprises (source : marketing.fr).
Créer un site Internet est un gage de notoriété et peut rajeunir l’image de votre entreprise/association/collectivité.

Assurer un service continu.

Un des gros avantages de créer un site internet est qu’il permet de communiquer 7j/7 et 24h/24 et ainsi d’attirer de nouveau clients sans besoin particulier.

Un site internet pour vendre.

Les boutiques en ligne se livrent certes, une concurrence acharnée, mais en choisissant les bons outils et en étant bien accompagné, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre boutique sorte du lot.

Mieux connaître sa clientèle et la fidéliser.

Grâce à votre site Internet vous pourrez notamment tenir informés vos clients par e-mail, ce qui relancera l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise. Une relance par e-mail, fait souvent l’objet d’une commande dans les jours qui suivent. Cela donne aussi un côté VIP au client qui sera le premier à être averti des nouveautés de la société.
Lors de la création de votre site Internet, il est possible de dédier un espace où les clients et internautes pourront  vous envoyer directement des messages via un formulaire de contact. Vous recevez ces messages directement sur votre boite mail.
Ces outils vous permettront de récolter des sources d’informations très utiles pour le démarchage de nouveaux clients et la fidélisation.
De même, lorsque vous déciderez de lancer un jeu concours par le biais de votre site Internet, les participants devront remplir une fiche d’inscription qui vous permettra de recueillir une multitude d’informations sur ces derniers.
Avoir son site internet est un excellent moyen pour collecter rapidement et efficacement des informations sur une population ciblée et générer ainsi un fichier de contacts qualifiés pour votre activité.

Pour gagner du temps.

Avec un site internet vous pouvez changer rapidement les informations sur vos produits et services.

Pour répondre aux questions redondantes.

Donner la possibilité d’en savoir plus sur la société permet d’éviter de perdre du temps par téléphone pour expliquer la réponse à une question habituelle.
Vous aurez également la possibilité de montrer vos réalisations, vos produits, et ainsi éviterez des frais d’envois postaux, d’échantillons, de déplacement etc.

Contre la concurrence

Aujourd’hui, si vos clients ne vous trouvent pas sur internet, ils trouveront peut-être des offres de concurrents qui grignoteront vos parts de marché. 

Nos Offres de création de site internet

Toutes nos Offres sont basées sur l’utilisation de CMS (Content Management System), en Français SGC (Sytéme de Gestion de Contenu).
Le gestionnaire de contenu se charge de la partie commune aux pages de votre site et génère les pages à partir du texte ou des données que vous lui fournissez. Il vous délivre donc de tâches répétitives.
Il peut être statique et créer les pages avant qu’elles ne soient mises en lignes, ou dynamique et créer la page à la demande du visiteur.
Il n’apporte rien quand au contenu lui-même, mais permet de gérer la structure du site, ajouter et classer les pages… Les principaux CMS permettent de gérer un forum, un annuaire, les nouvelles, la plupart du temps par l’ajout d’extensions.
Quelquefois il permet d’adapter l’interface du site, de générer des pages imprimables plus dépouillées ou de faire participer des contributeurs au site.

Exemple de CMS les plus utilisés

Logo WordPress

WordPress

WordPress est le CMS le plus versatile : entendez par là qu'il ne vous décevra jamais quelque soit le type de site web que vous voulez concevoir. Ce CMS est utilisé par 26% des sites Internet ! La pérennité de cette plateforme n'est donc pas à craindre. Le champion du Web a longtemps été critiqué pour sa sécurité. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui avec la dernière version.

Prestashop

Développé en France, PrestaShop est une solution open source pour équiper les sites d'e-commerce. Dotée d'un front office en responsive design (pour s'adapter, aussi, aux mobiles), elle est taillée pour géré à la fois le catalogue de produits, les commandes, les promotions, et les livraisons. Son développement est assuré grâce au soutien d'une communauté de contributeurs et par les équipes internes de l'éditeur. Points fort de PrestaShop : sa richesse fonctionnelle (qui tire parti de très nombreux thèmes et plugins), et ses solutions pour l'international. L'éditeur a en effet créé des packs de localisation, conçus pour adapter rapidement un site à un nouveau pays.

Logo Joomla

Joomla

Joomla est un des CMS le plus populaire en terme de gestionnaire de contenu. Facile à utiliser, il est plébiscité par des milliers de webmasters (professionnels ou non) dans le monde. Le projet est né suite à la séparation en deux entités des équipes travaillant sur le projet mambo (qui est également un CMS). Joomla! (qui en swahili, veut dire le tout, tous ensemble) est un CMS qui s’appuie sur une large communauté pour continuer son développement et améliorer sans cesse son fonctionnement. Grâce à la popularité de Joomla!, de nombreux modules et design sont disponibles. Que ce soit au niveau du front office ou de la page d’administration il vous est possible de totalement personnaliser votre site.

Notre Offre

Que ce soit un site vitrine, une boutique en ligne, une page personnelle ou un site communautaire.
Un rendez-vous préalable au devis devra être organisé, afin de définir vos besoins réels sur l’objet du site, son contenu, sa charte graphique, vos compétences sur son utilisation.
Il vous sera également expliqué la procédure de mise en place et de la réalisation du site internet.

Combien ça coûte !

Le tarif minimum sur une base WordPress est de 500€, avec la création du nom de domaine, l'ouverture d'un compte d’hébergement, l'installation du CMS et l'installation de son Template, plus 4 heures de formation à l'outil.

Fermer le menu
×

Panier

Fermer le panneau