La fin de Windows 7

La fin de Windows 7

Le support de Windows 7 sera fini à partir du 15 janvier 2020.

Il reste l’une des versions de Windows les plus populaires avec encore plus 40% de parts de marché. Mais passé cette date, les PC sous Windows 7 ne bénéficieront plus de mises à jour ni de support technique.

Passé cette date, les PC sous Windows 7 ne seront plus mis à jour et cela pose plusieurs problèmes pour qui voudrait garder cette version.

Plus aucun bug ne sera corrigé
Plus aucune faille de sécurité ne sera corrigée
Plus aucun support technique ne sera assuré
Les applications ne seront progressivement plus optimisées pour cette version

Le problème c’est qu’en raison de la base d’utilisateur encore importante de Windows 7, il devient on-ne-peut-plus intéressant pour les pirates de continuer à chercher et à exploiter les failles du système : une fois que le support prendra fin, en effet, les hackers auront tout le loisir de documenter et d’exploiter des failles sans que ces dernières ne soient jamais corrigées.

Après la fin du support technique il restera possible d’utiliser Windows 7 et même d’activer des copies sur n’importe quel PC. Hormis la sécurité de votre ordinateur, ses données, sa stabilité et la compatibilité avec certains programmes rien ne vous oblige, donc, à faire quoi que ce soit. Néanmoins, il est tout de même fortement recommandé de passer à une version plus récente du système comme Windows 10.

C’est sans doute le choix le plus raisonnable et ce pour plusieurs raisons :

  • Le processus de mise à jour est spécialement conçu et optimisé pour être simple et conserve vos fichiers personnels
  • L’interface est extrêmement proche de Windows 7 ce qui évite de changer vos habitudes
  • Vous y retrouverez les mêmes programmes
  • Vous êtes tranquille jusqu’à sa fin de vie (en 2025)
Fermer le menu